San Vito Lo Capo (pointe N-O de la Sicile)


24-29 septembre : La nuit de dimanche a été torride. Le sirocco s'est mis à souffler en rafales : il a fait 33° toute la nuit et le c-car a bien été secoué !
Nous partons pour la pointe N-O de l'île à San Vito Lo Capo, car, de mardi à dimanche, c'est la 15ème Fête Internationale du Couscous. Nous nous installons au Camping "La Pineta" (17€/jour) avec piscine, car nous avons toujours notre problème de frigo. Je cherche un atelier où trouver une chambre à air. Le propriétaire doit aller la chercher le lendemain à Trapani (30km).


Mardi 25 : Pas de vent cette nuit, la t° a baissé et nous avons bien dormi. Renseignements sur la Cous Cous Fest à l'Office du Tourisme : nous apprenons que jeudi, il y a un concert de Goran Bregovic, et qu'en plus, c'est gratuit. Le soir, balade en ville pour voir comment s'organisent la fête et les dégustations de couscous. Nous assistons au 1er concert, c'est un chanteur italien (chansons engagées). Retour au camping à 23h30. Le sirocco a repris son activité : 33° dans le c-car.


Mercredi 26 : Plage le matin, et récupération de la chambre à air (5€). Nous allons pouvoir explorer plus loin. Le soir, dégustation d'un couscous à la Trapanese, spécialité d'ici (au poisson), et 2ème concert gratuit d'un chanteuse italienne avec un bon groupe de percussionnistes (mélange de musiques ethniques). Bonne jounée encore une fois. Mais le sirocco ne veut pas nous quiotter, et les t° sont régulières (37° le jour et 33° la nuit) avec des rafales imprévisibles.

 

Jeudi 27 : sirocco, toujours, et ciel gris. Tour en ville : je pirate le hotspot d'un hôtel, avec la complicité d'un client qui me donne le code d'accès, pour vous donner les dernières nouvelles Il y a pas mal de monde sur la plage, malgré le vent qui fait voler le sable..

On n'a pas l'impression d'être fin septembre, mais on aura au moins eu 2 mois 1/2 de beau temps chaud, et ça fait du bien. Gare au retour à Souchez avec ses températures automnales !!!  Après-midi, vélo puis repos. Le soir, dégustation d'un autre couscous : Brésilien cette fois, aux fruits de mer (un délice) et concert de Goran Bregovic. Ce compositeur Yougoslave a encore réussi à faire entrer en transe un public très nombreux et compact pendant 2h non-stop : un vrai régal aussi !

 

Vendredi 28 : Toujours ce sirocco qui déssèche tout, mais on fait avec... Courses en ville, puis repos (hier, on est rentrés du concert à 1h30). Ce soir, pour nous, dernière dégustation de couscous de poissons, mais pas de concert, car nous sommes fatigués. Mais la fête continue pour les autres jusqu'à dimanche soir et se terminera par un feu d'artifice !

 

Samedi 29 : Ce matin, nettoyage et rangements avant de reprendre la route vers Palerme où nou embarquerons ce soir à 23h. ousserons à Gênes dimanche à 19h. Nous espérons que le sirocco ne nous secouera pas trop !

Nous avons passé un très agréable séjour ensoleillé et chaud, sans encombre ni souci.

 

Nous espérons avoir fait connaître un peu (ou un peu plus) la Sicile à tous ceux qui nous ont suivi pendant notre périple. Nous avons sans doute ravivé quelques souvenirs à certains d'entre vous...
Merci à tous ceux qui nous ont fait plaisir en nous envoyant des nouvelles ou un mot gentil. Nos excuses aux enfants et petites filles pour les connexions internet peu nombreuses et pas faciles.