Palerme

17-18 septembre : Palerme. Nous découvrons la ville pendant 2 jours: nombreuses églises (arabo-normandes et baroques), palais et musées.

 

Palerme ayant été de tout temps choisie comme "capitale" de l'île, avec les résidences royale et nobiliaires, nous pouvons y voir des chefs-d'oeuvres.

 

Contrairement à plusieurs opinions, nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, même dans les venelles sombres.
C'est aussi une ville où, circuler et stationner relèvent de l'exploit. Mais on y est arrivé !

Monreale

19 septembre : Visite de la cathédrale de Monreale, 10 km au Sud de Palerme, joyau de l'art arabo-normand, et de son cloître superbe.
Après-midi, arrivée à Castellamare del Golfo, installation en bord de plage (bivouac gratuit), pour profiter du sable fin et des rayons du soleil, car nous arrivons à saturation des visites intéressantes que nous avons faites jusque là.

Castellamare del Golfo

Lever de soleil sur notre bivouac de plage
Lever de soleil sur notre bivouac de plage

Notre voyage touche à sa fin (dans 10 jours !). Nous allons, avant de revenir prendre le bateau à Palerme pour Gênes, remonter vers la pointe N-Ouest de l'île, à San Vito Lo Capo, car nous voulons assister à la "Cous Cous Fest", de renommée internationale depuis plus de 15 ans. Toute cette région a gardé et intégré toute une culture arabe, qui se voit en particulier dans la cuisine locale. Nous essaierons, dans la mesure du possible, de vous donner des nouvelles jusqu'au dernier jour.