Scopello et la réserve naturelle de Zingaro

21-24 septembre : Scopello. Nous nous arrêtons dans un agricampeggio où nous sommes seuls, à 200m du centre du village. Le camping est en terrasses, nous avons une vue magnifique sur la baie de Castellamare. Le propriétaire fait une apparition vers 17h pour nous indiquer le tarif (15€ la nuit, tous services compris). Cette fois, le frigo ne remplit plus ses fonctions que sur le courant. Sur le gaz, il se met en sécurité, ce qui va nous empêcher de pratiquer le bivouac libre. Visite du village, presque désert.

En fin d'après-midi, mariage dans une chapelle en plein air surplombant la mer d'un couple catholique-orthodoxe; charmant à voir...

 Le soir, le village s'anime et les terrasses sont bondées. La sono d'un resto "crache", nous dormirons avec nos boules Quiès.
Dimanche : Nous partons à pied à la réserve de Zingaro (3km) car un des vélos est crevé, la chambre à air est éclatée sur 3 cm, et celle dont je dispose n'est pas du tout à la bonne dimension ! A l'entrée de la réserve (3€, gratuit pour les + de 65 ans), on nous annonce que seul un chemin est ouvert jusqu'à une petite plage, et que le reste est fermé pour risque d'incendie à cause du  sirocco qui commence à souffler. Nous sommes bien  déçus, mais la petite crique est magnifique, l'eau est turquoise et nous nageons avec les poissons ! Il fait très chaud (37°), nous reprenons à pied le chemin du retour vers 14h, et nous savourons une bonne glace bien méritée avant de rentrer au camping pour jouer à la pétanque. Vers 18h, le propriétaire vient nous demander de partir car il veut fermer (fin de saison). Nous négocions notre départ pour le lendemain matin.